Vous devez admettre que le nom communément utilisé de l’herbe est “chardon de Sibérie” (cirsium oleraceum) ne semble guère magique. Pourtant, si nous utilisons les noms populaires de la plante, par exemple : côte du diable, sorcier, gratte de pré, chardon des champs, herbe de Tzar et bien d’autres, notre imagination est folle.
Bain nettoyant de chardon Sibérien
Ajouter 50 grammes de l’herbe (1 paquet) à 1 ½ – 2 litres d’eau.
Bouillir pendant 10 à 15 minutes.
Une fois que le bouillon a été filtré, versez-le dans la baignoire.
Allongez-vous dans la baignoire, détendez-vous et savourez le moment !
PS. Vous n’avez pas besoin de verser l’eau à la croisée des chemins. Vous pouvez simplement retirer le bouchon.
Les rhizomes et les jeunes plantes sont comestibles (d’où le nom de “légume”).
Il est appelé nervure, à cause de ses feuilles ressemblent légèrement à des côtes. Et c’est ce qu’on appelle la côte du diable, parce qu’elle a été associée à la sorcellerie et à la magie. Ils existent des contes populaires que Dieu a créé le chardon sibérien pour aider les gens. Pourtant, fâché contre Dieu, le diable voulait détruire la plante. Le diable voulait mordre la racine, mais – étant pressé – il avait oublié que c’était dur et boisé. Donc ce qu’il mordait a cassé sa dent de devant et il l’a manqué depuis pour l’éternité. C’est à cause de la racine mendiante que ça s’appelle la côte du diable.
Retour à la magie, le chardon sibérien a été connu dans les contes populaires pour avoir eu le pouvoir d’enlever des sorts. On croyait qu’il accumule de l’énergie négative dans le corps. De plus, il rafraîchit le corps en attirant les maladies et les forces obscures du corps.
Le bain de décoction de chardon sibérien s’épaissit et devient gelé. Des taches grasses et des “trucs” (sic !) apparaissent à la surface de l’eau. Quand une personne saine et incurvée prend un bain, l’eau reste transparente et ne change pas son apparence. Les bains aux herbes sont censés chasser – comme le suggère le nom populaire – le Diable. L’eau du bain était déversée au carrefour ou dans d’autres endroits désertés, de sorte que les sorts ne se transmettaient pas aux autres.
Si éprouvez des émotions débordantes – prenez un bain de chardon de Sibérie pour vous en nettoyer.