Je suis devenue enchantée par le thymus il y a quelque temps. Je me souviens avoir écouté une émission de radio dans laquelle Stefania Korżawska racontait l’histoire de la «maîtresse du soleil» et de l’herbe apportée par la reine Bona Sforza. Ça a vraiment fait ma journée (surtout la partie sur la maîtresse du soleil), mais ça a aussi attiré mon intérêt. J’ai donc rapidement planté ces petites fleurs roses violacés sur mon balcon – elles avaient l’air incroyablement gaies.
Bain relaxant au thymus
Ajouter 200 grammes de thymus à 3 litres d’eau bouillante.
Après 30 minutes, verser l’eau de thymus filtrée dans votre baignoire remplie d’eau à environ 37 degrés Celsius.
Profitez de votre moment de détente heureuse ! Permettez-vous un moment seul ! Sois Natuu!
J’ai commencé à déterrer de plus en plus d’informations sur le thymus. Il a immédiatement fait l’affaire dans la cuisine – à ma portée, j’ai eu un assaisonnement agréablement odorant, quelque part entre le thym et la marjolaine, mais avec une pincée de soleil ! Je le recommande particulièrement pour le poulet campagnard rôti aux légumes 🙂
Thymus serpyllum s’ouvre sur le soleil, car c’est à cause du soleil qu’il s’épanouit et mûrit. Il est connu pour donner de la force et de l’optimisme.
On pense également qu’il a des propriétés de réchauffement et améliore la mémoire. Le thymus est également indiqué dans les états d’anémie, d’hypothermie, d’effort physique et mental accru.
Si vous avez besoin de vous réchauffer, si vous êtes stressé et avez besoin de relaxation, je vous recommande un bain de thymus.