La Podlasie est l’une des régions les plus propres et non contaminées de Pologne où les traditions et les coutumes populaires éprouvées depuis des siècles ont été cultivées pendant des siècles.
L’une d’eux est la culture de la cueillette des herbes et de les utiliser pour la guérison.
Contrairement aux substances synthétiques, les herbes affectent le corps humain de manière holistique. D’une part, ils combattent des affections particulières, d’autre part, ils rétablissent l’équilibre de l’ensemble du système.
Les Herbes et la guérison à base de plantes sont particulièrement importants pour la Podlasie et ses habitants. C’est ici que les moyens de guérir des maux particuliers avec des herbes ont été transmis de génération en génération. C’est également ici que proviennent plus de la moitié de la récolte naturelle nationale. Ici aussi, en Podlasie, les coutumes et les habitudes culturelles – souvent liées à la nature et aux herbes – ont été méticuleusement préservées.
Beaucoup de gens dans cette région ont une vaste connaissance de l’utilisation et du traitement de ce que la nature leur donne. Des traditions séculaires de guérison à base de plantes ont permis aux gens de domestiquer et d’organiser la réalité, et justqu’à aujourd’hui ils sont un aspect important de la vie et unifient les communautés rurales locales.
Les grands-mères, les guérisseurs populaires et les femmes médicinales, qui utilisent encore les connaissances traditionnelles sur les plantes, vivent toujours à Podlasie. Ils se servent de méthodes naturelles pour soulager de nombreux maux et problèmes.